Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
InfoMotors

InfoMotors, vous présente des sports mécaniques peu répandu

Red Bull air race

Publié le 20 Avril 2016 par SPECTC

Red Bull air race

le championnat du monde de Red Bull est un championnat international de course aérienne parrainé par la fédération aéronautique international qui est organisé par Red Bull La compétition consiste en des slalomes aériens entre des plots en tissu gonflés d'air, que les pilotes parcourent à basse altitude Les appareils sont des avions de voltige monomoteurs Les épreuves se déroulent généralement au-dessus de plans d'eau à proximité des grandes villes ou des sites naturels . En 2009, la distribution est de 12 points pour le vainqueur, 10 pour le deuxième, 9 pour le troisième et ainsi de suite jusqu'au onzième. Le pilote qui totalise le plus de points en fin de saison est sacré champion.

Les premières courses aériennes organisées par Red Bull ont eu lieu en 2003 et 2004 mais le Championnat du monde ne fut créé qu'en 2005 et remporté pour la première fois par Mike Mangold . À chaque course, les concurrents marquent un nombre de points déterminé par leur position d'arrivée

Red Bull air race
  • En 2007, Steve Jones percute la base d'un pylône, ce qui endommage le carénage de roue gauche.
  • En 2009, Peter Besenyei atterri dans un champ, provocant une réparation massive de l'appareil, après avoir perdu la pression moteur. Il sort indemne de cet accident.
  • En 2010, Adilson Kindlemann décroche à la sortie de la chicane et son avion plonge vers la mer. Son avion a été détruit, il en sort indemne mais ne participera plus à aucune course jusqu’à la fin du championnat.
  • Cette même année, Matt Hall décroche dans un virage et réussit à reprendre le contrôle. L'avion est endommagé à l'aileron droit ainsi que sur les carénages de roues
Red Bull air race
Red Bull air race
Commenter cet article